Arts martiaux Dojo form Guebwiller

 

 Adresse: 153 rue Théodore Deck  68500 Guebwiller

 

Salle de 800m2 comprennent une salle de musculation avec plus de 70 appareils
(Power plate – tapis de course – vélo – coaching intégré – rameurs – vélo elliptique – appareils de musculations pour tous les groupes musculaires).
un tatamis avec sac de frappes, cible électronique, kettlebells,un sauna et un jacuzzi.

 

 

- Dernièrement le club a obtenu de bons résultats lors de diverses compétitions nationales et internationales.

 

Le directeur technique Raphaêl Schmitz s'est rendu au brésil cet été et à remporté la 1ère place du chaampionnat du monde de Jiu jItsu Brésilien chez les masters -79kg, en battant le représentant Brésilien.

 

Plusieurs membres du club Dojo Form Guebwiller se sont rendus à Angoulême au championnat de France de Jiu jitsu Brésilien organisé par la FSGT, tous se sont distingués en remportant les titres suivant : 1eres places pour ; Molle Gaëtan (seniors -66kg), Perez Guillaume (séniors -73kg), Nicolisi Victor (seniors -66kg). A remporté la seconde place, Rozek Gilles (seniors -88kg), et la 3ème place, Cucuzza sandro (seniors -73kg).

A l’open d’Alsace FSGT de boxe Thaï à Mulhouse. Des membres club dojo form se sont présentées à

cette compétition, Nazifé Cihan qui est arrivée 1ère en seniors -60kg, Ah Toy Sohane s’est classée

2ème en seniors – 65kg. Risacher Yann remporte la 1ère place en seniors -65kg, Grandbois Noah

est arrivé 1er en kick boxing chez les minimes -40kg.

 

A Limsburg en Allemagne à la compétition internationale de jiu jitsu Brésilien organisé par

le NAGA ( North American Grappling Association). Cette compétition a réuni près

de 1000 combattants venu d'Europe, du Brésil, du Japon, des USA, Canada ... C'est

dans un contexte très relevé que les 7 combattants du club ont réussis à monter 5 fois

sur le podium. Raphaël Schmitz ( expert -80 kg) et David Meyer (master -80 kg) ont réussis

à gagner leur catégorie et la ceinture de champion. Guillaume Perez (-70 kg) et Gilles Rozek

( -90 kg) obtiennent la médaille de bronze en seniors, de même que Jean Mary Jackono

(-70 kg) en master. Abdel Zeraza et Victor Nicolisi terminent respectivement à la 4ème et 7ème place

 

A la coupe de France de combat complet qui s'est déroulée à la salle des sports de Guebwiller, il y a eu plusieurs médaillés d'or, Zeraza Abdel en - de 85kg, Schneiderlin Thierry en masters et Canfora Benoît en – 79kg, Knapic Sébastien et Samir NDiaz terminent à la 2ème place.

A l'Open de France de Grappling, Canario Serge termine 1er en + de 92kg, Canfora Benoît est 1er en -79kg, et Samir NDiaz 1er dans la catégorie juniors. A l'open de France de Jiu Jitsu Brésilien, Knapic Sébastien termine 1er en +85kg de même que Ignaczak Mickaël en – 67kg et Canfora Benoît – 79kg, Stievani Sylvain -67kg et Zeraza Abdel -85kg terminent à la 2ème place et Savonitto Maxime 3ème, Canfora Benoît à également reçu la coupe du meilleur technicien.

A la Coupe de France de Combat contact, Roth Stéphane termine 1er en juniors – 62kg, et Erhart Axel 1er en juniors - 72kg, Wurtz Gaëtan termine 3ème en seniors -75kg. Samedi dernier à L'Ultimate Pancrase Championship de Strasbourg, Ignaczak Mickaël termine à la 1ère place en -71kg, ce dernier à également gagné le Big Fight (compétition de combat complet) à Belfort en -71kg.

 



- Mickaël Ignaczak et Florent Fimbel ont participes à l'ADC Portugal qui a eu lieu à Porto. Il s'agissait d'une compétition internationale dans les règles du combat libre. Mickaël a gagné la catégorie des moins de 67kg en battant le Brésilien Fábio Emanuel Barros sur une clé de bras. Pour sa part Florent Fimbel a gagné la catégorie des moins de 72kg en battant le Brésilien Murilo "Ninja" Silva par décision.

 



- Lors des internationaux d'Allemagne de jiu jitsu Brésilien qui se sont déroulés à Neuried le week end dernier, Sébastien Knapic s'est distingué en remportant la 1ère place dans la catégorie des + de 94 kg de Jiu Jitsu Brésilien. Il à brillement gagné tous ses combats successivement contre un Français, un Anglais, un Luxembourgeois, et en finale contre un Brésilien.